BAFA

Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur

Par François SOULARD, publié le vendredi 14 octobre 2016 12:45 - Mis à jour le mercredi 19 avril 2017 09:28

Passer le BAFA au lycée Notre-Dame,

Une dimension éducative supplémentaire

L'organisation de la session de BAFA (formation générale) se fait  par l’association Maison des lycéens en collaboration avec l'AFOCAL

(organisme de formation reconnu par le secrétariat de l’enseignement catholique).

LE BAFA, Brevet d'Aptitudes au Fonction d'Animateur, est un diplôme à titre non professionnel, destiné à encadrer, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en Accueils Collectifs de Mineurs avec ou sans hébergement,(Centres de vacances, centre de loisirs, etc...)

Organiser le BAFA au Lycée apporte aux élèves et à l'ensemble de l'établissement

• une dynamique nouvelle au sein du lycée
  • un apport de compétences pour les élèves directement transposables dans l'Etablissement (Favoriser le Vivre ensemble et les comportements citoyens, Animation de la Maison des lycéens, prise de parole, élaboration de projets, travail en équipe, prise d'autonomie..)