Association sportive

Par admin ndfontenay, publié le vendredi 5 décembre 2014 11:43 - Mis à jour le lundi 13 février 2017 19:12

L’association sportive du lycée  a pour objet de proposer une animation sportive aux lycéens et lycéennes. L'A.S  « l’Etendard » est affiliée L’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre) et offre la possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives en compétition organisées par l’UGSEL, et ce, à différents niveaux (secteur, départemental, régional, national), mais aussi de pratiquer une ou plusieurs activités sans objectif compétitif, régulièrement au sein du lycée ou ponctuellement à l’extérieur.

Les élèves peuvent s’investir dans l’organisation de l’AS et également suivre une formation pour remplir les fonctions de juge lors de compétitions.

Chaque élève est libre d'adhérer. Pour s'inscrire, il faut une autorisation parentale et une cotisation fixée à 16€ ( vous pouvez utiliser le coupon du carnet pass-culture sport de la région qui coûte 8 € et qui permet d'avoir accès à de multiples réductions : cinéma, évènements sportifs, livres, concerts, BAFFA...Le "pass pratique artistique ou sportive "donne droit à une réduction de 16 € sur une licence sportive, il suffit donc de nous donner ce coupon) .Voici le lien du site pour se le procurer :www.pack15-30.fr/

Les activités pratiquées cette année:

- Le badminton
                                      - L’athlétisme
                                      - La musculation
                                      - Sorties ponctuelles à la piscine, wakeboard,paddle,windsurf, golf

- Relaxation

Nous nous engagerons cette année en compétition dans les activités sportives suivantes :
                                      -  Badminton individuel et par équipe
                                      -  Athlétisme en salle et outdoor
                                      -  Beach volley et Sand hand

Les horaires :

- Lundi de 12h50 et 13h40 Relaxation/gestion du stress
                                     - Lundi de 18h00 à 19h15 Musculation

- Mardi de 18h00 à 19h15 h Musculation

- Mercredi de 14h à 15h50 Musculation, tournois de badminton et sorties ponctuelles (bien regarder les affichages pour s'inscrire, une participation financière supplémentaire est demandée pour ces sorties en fonction de leur coût)

- Le vendredi de 12h 10 à 13 h relaxation /gestion du stress.

Pour le BAC

Un podium aux championnats de France en seconde et/ou première permet d'obtenir 16 points

(+ un entretien  sur 4 points), être arbitre ou jury officiel à un championnat de

France également  (formation à effectuer)

N'hésitez pas à contacter vos professeurs d'EPS pour plus de renseignements et pensez à consulter les affiches.

LIEN POUR LES ARTICLES:

http:// ndfontenay.paysdelaloire.e-lyco.fr/association-sportive/blog.do