Association sportive

Par admin ndfontenay, publié le vendredi 5 décembre 2014 11:43 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2017 13:08

L’association sportive du lycée  a pour objet de proposer une animation sportive aux lycéens et lycéennes. L'A.S  « l’Etendard » est affiliée L’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre) et offre la possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives en compétition organisées par l’UGSEL, et ce, à différents niveaux (secteur, départemental, régional, national), mais aussi de pratiquer une ou plusieurs activités sans objectif compétitif, régulièrement au sein du lycée ou ponctuellement à l’extérieur.

Les élèves peuvent s’investir dans l’organisation de l’AS et également suivre une formation pour remplir les fonctions de juge lors de compétitions.

Vous trouverez en pièces jointes le planning des activités et des compétitions

Chaque élève est libre d'adhérer. Pour s'inscrire, il faut une autorisation parentale et une cotisation fixée à 16€ .Le "pass pratique sportive "de la région pays de la Loire donne droit à une réduction de 16 € sur une licence sportive, il suffit donc de nous donner la contremarque .Voici le lien du site pour se le procurer :

Pour le BAC

Un podium aux championnats de France en seconde et/ou première permet d'obtenir 16 points

(+ un entretien  sur 4 points), être arbitre ou jury officiel à un championnat de

France également  (formation à effectuer)

N'hésitez pas à contacter vos professeurs d'EPS pour plus de renseignements et pensez à consulter les affiches.